ACCUEIL   NOUVELLES   HISTORIQUE   MISSION   CONTACTEZ-NOUS   F.A.Q.   LIENS UTILES   PLAN DU SITE
Société d'Implantologie Dentaire


Retrouvez votre véritable visage

Le consensus et la norme proposés par l'Université McGill: les prothèses sur implants doivent remplacer les dentiers classiques à la mandibule1 !



Depuis mai 2002, la nouvelle norme visant à assurer un remplacement efficace de toutes les dents du bas, n'est plus le dentier classique mais bien une prothèse stabilisée par des implants, avec un minimum de deux. Ainsi, la prothèse sur implants à la mâchoire du bas devient donc la nouvelle norme puisque souvent le dentier classique ne permet pas de rétablir une mastication suffisante pour assurer le maintien d'une bonne santé !

Une importante réflexion



Votre denturologiste est un professionnel de la santé qui vous accompagne sur le chemin de la réflexion qui aura le plus d'impact sur la protection de votre santé et de votre visage pour les prochaines années à venir.

Quoique l'information véhiculée dans ce document illustre clairement la cascade des conséquences néfastes, à la fois sur le visage et sur la santé, qui découlent de la perte des dents et du port prolongé d'un dentier classique à la mâchoire inférieure, c'est le dialogue avec votre denturologiste2 qui saura vraiment vous apporter les éléments nécessaires à une décision éclairée3.

Les porteurs de prothèses dentaires seraient en meilleure santé et vivraient plus heureux s’ils préféraient les prothèses sur implants aux dentiers classiques à la mâchoire du bas.

1- Des articles résumant cette nouvelle norme au grand public ont été publiés le 10 juin 2002 dans la Presse, le Soleil, le Journal de Montréal, la Tribune, le Quotidien, et autres journaux.
2- Votre denturologiste est responsable de la fabrication, de la mise en bouche et des ajustements des prothèses assises sur implants. Le dentiste-généraliste* est responsable de la pose des implants.
3- La pose d'implants comporte des risques qui vous seront clairement exposés lors de votre consultation avec un des denturologistes et un des dentistes-généralistes* de la Société d'Implantologie Dentaire. Quoique cela soit très rare, il se peut que vous ne soyez pas un candidat à la pose d'implants. MISE EN GARDE : L'information présentée dans ce document représente l'opinion non-unanime des denturologistes et des dentistes-généralistes* de la Société d'Implantologie Dentaire et doit être complétée par un dialogue avec vos professionnels de confiance et par des lectures complémentaires, étant donné que les points de vue diffèrent d'un auteur à l'autre et d'un professionnel à l'autre.



« Précédent


Les conséquences reliées à la perte des dents »
Le lien entre l'efficacité de mastication et la santé »
Détérioration graduelle et inévitable du visage »
L'impact social relié au port d'une prothèse instable »
Le consensus et la norme proposés par l'Université McGill »




 


Société d'Implantologie Dentaire © 2010 - Tous droits réservés
Accueil  -   Nouvelles  -   Plan du site
Conception : commparlimage.ca